Eddy Cornaggia adepte du travail à la pelle

Eddy Cornaggia est installé près de Mont-de-Marsan, dans les Landes. En matière d’abattage, c’est un adepte du travail à la pelle. Il tient cela de son père Claude, dont il a pris la relève. Celui-ci collaborait avec Henri Raffaello depuis le début, et toujours avec des pelles équipées de têtes Silvatec. Eddy estime toujours aujourd’hui que l’entretien de ce type de machine est plus aisé, il arrive très bien à les adapter et à les faire durer. La tête Silvatec 560 qu’il utilise totalise 8.500 heures de travail. A part l’entretien d’usage, le forestier assure n’avoir rien eu à faire dessus. Et il juge son rendement tout à fait correct : avec une moyenne en coupe rase de 400 stères par jour, il a en effet de quoi être satisfait !

Eddy apprécie tout autant la qualité du service Sogedep que les performances de son matériel. « On n’est jamais resté en panne », se réjouit-il, se remémorant même que, dans le passé, Sogedep lui avait prêté une machine alors que l’une des siennes était immobilisée. Preuve de son contentement, il attend une livraison imminente de la part de notre atelier. Devinez quoi ? Un nouveau montage Case-Silvatec 560.

Au fait, Eddy possède également un porteur Sogedep SF25.2 acquis en 2008 et comptant 12.000 heures au compteur. L’engin ne lui a jamais causé de soucis, et il lui porte une grande confiance : « Quand on me dit qu’il est en panne, ce n’est souvent qu’un simple flexible ou un fusible ! »