Tête d’abattage SP 661 LF, compacte, robuste et productive

04/01/2018

Présentée en avant-première mondiale cet été en Suède à l’occasion du salon Elmia Wood, la nouvelle tête SP 661 LF est désormais disponible sur commande auprès de notre service commercial.

Spécialement destinée aux dernières éclaircies et aux coupes à blanc, la tête SP 661 LF est flexible, robuste et efficace, et présente un impressionnant ratio productivité/poids. Le constructeur suédois reste fidèle à son brevet « Low Friction » : Les rouleaux d’entraînement disposent d’un angle variable afin de mieux faire défiler les bois. Ils s’ajustent en parallèle sur les petits bois pour passer à une position en V sur les gros diamètres. Les couteaux d’ébranchage exercent une pression proportionnelle qui s’ajuste automatiquement en fonction de la taille des arbres. Grâce à leur design effilé ils coupent délicatement les branches plutôt que de les casser violemment. Il en résulte une grande vitesse de défilement et une moindre usure du matériel ainsi qu’une réduction de la consommation de carburant.

La coupe en elle-même est assurée par la nouvelle unité de scie SuperCut 150 qui intègre un système de lubrification de la chaîne et un tendeur automatique. Elle offre une capacité jusqu’à 815 mm.

La tête SP 661 LF s’adapte à différents porte-outils, abatteuses sur roues ou à chenilles, ou pelles hydrauliques de 16 à 25 tonnes. 

Poids :1.450 kg – Diamètre de coupe maximal : 70 cm – Hydraulique recommandée : 200 l/min 300 bar

Pour lire l’article complet paru dans la Newsletter N°6  cliquez ici