Service client : une garantie de proximité

04/01/2018

Chacun le sait, la vie d’un porteur ou d’une abatteuse commence réellement à partir de sa livraison. Dès cet instant, pour nos clients, la disponibilité opérationnelle de leur machine revêt une importance primordiale et notre mission première est donc de réduire au maximum les coûts d’immobilisation.

Intervention J+1 en tous lieux

Pour cette raison, il est important de maintenir en permanence un service après-vente performant, au plus près de nos clients, ceci au niveau national. Cette présence de proximité est dévolue à nos 16 partenaires services, des ateliers qualifiés capables d’intervenir dans un temps record. Ils sont répartis dans tout le pays afin que chaque client Sogedep dispose d’un interlocuteur technique à moins de 200 km de chez lui.

Suite au premier contact téléphonique, Donatien, notre responsable Sav établit un diagnostic. À ce stade, il est en mesure de résoudre à distance 80% des problèmes qui lui sont soumis. Si une intervention s’impose, il mandate l’atelier partenaire le plus proche, l’informe techniquement, lui fournit les documents nécessaires et, le cas échéant, lui fait expédier les pièces dans la foulée. Où que se trouve la machine, notre objectif est de respecter un délai maximum d’intervention en J+1.

Au plus près du client

À Plourin-lès-Morlaix l’entreprise d’exploitation forestière d’Yvon Breton emploie quatre salariés. Depuis deux ans, l’entrepreneur possède un porteur Sogedep SF25.2 qui, lui-même, est venu en remplacement d’un premier SF16. Sa machine, qui affiche 2.700 h au compteur, est suivie en entretien par les établissements Guevel, des voisins dont Yvon Breton apprécie de longue date les compétences et la proximité : « Avec eux, c’est du sérieux », déclare-t-il sereinement. Convaincu par les capacités productives et la robustesse de nos machines, Yvon Breton nous a renouvelé sa confiance. Mais, le plus important pour lui, reste de limiter au maximum les temps d’immobilisation. En ce sens, il a été rassuré par notre engagement J+1 dont il a pu vérifier l’efficacité lors d’un changement de radiateur. Tenue en stock, la pièce a été expédiée aussitôt le diagnostic posé. Elle a ainsi pu être remplacée dès le lendemain par le garage Guevel. Pour sa part, Gildas, le pilote du SF25.2, apprécie grandement le fait de pouvoir disposer rapidement d’un interlocuteur technique : « En SAV, avec Sogedep c’est facile. Peu de constructeurs sont consciencieux comme eux. »

Pour lire l’article paru dans la Newsletter n°6  cliquez ici