Newsletter N°4 – Automne 2016

24/11/2016

2016 : Une année de mutations

Si nous devions qualifier l’année sur le point de se terminer pour Sogedep, notre choix se porterait sans aucune hésitation sur le terme « mutation ». Celle-ci a d’ailleurs revêtu diverses formes tout au long de 2016. La première a touché l’ADN même de notre entreprise à savoir, son process de fabrication. En effet, les outils de production conventionnels ont laissé progressivement la place à des outils entièrement numériques. Le mouvement initié il y a déjà plusieurs mois s’est achevé par l’intégration au mois d’octobre d’une fraiseuse verticale robotisée.
Mutation aussi au niveau de notre gamme de machines avec l’arrivée d’une version 3 de nos porteurs. Les SF28 et SF20 respectivement 14 tonnes et 12 tonnes de charge utile remplacent les SF25.2 et SF16.2.
Équipés de moteurs Tiers 4 final, nous avons mis l’accent sur le confort et l’ergonomie de leur cabine, leur productivité et leur polyvalence.
Comme toujours une attention particulière a été apportée aux composants qui équipent cette nouvelle version ainsi qu’à leurs fournisseurs. De ce côté-là, en revanche ce n’est pas de mutation dont il nous faut parler puisque nous avons réitéré notre confiance à la majeure partie des partenaires avec lesquels nous avions collaboré sur les versions précédentes. Notre engagement s’est basé sur la fidélité à nos relations qui pour la plupart sont déjà anciennes. L’exemple donné dans ces colonnes avec le témoignage de Hydac, spécialiste en hydraulique et ingénierie des fluides est d’ailleurs loin d’être unique.
Des composants de qualité, des tests et réglages exigeants devraient faire de cette nouvelle version de porteurs, des machines correspondant aux attentes du plus grand nombre. Mais ce sera à vous d’en juger. 

Pour consulter la newsletter, cliquez sur l’image ci-dessous.

newsletter 4 page 1