Newsletter N°3 – Printemps 2016

03/06/2016

Des solutions innovantes au service de votre rentabilité

Il y a des idées reçues qui ont la vie dure. Tenez par exemple celle communément admise selon laquelle une abatteuse n’est pas rentable dans le petit bois. Certes traiter la première éclaircie avec une machine à abattre de 200 ch coupant 60 cm de diamètre voire plus, est une aberration économique.  Et pourtant nombreux sont les entrepreneurs qui continuent à s’obstiner dans cette idée-là affirmant haut et fort que sans hausse conséquente des prix, l’exploitation du petit bois n’est pas viable.
Au-delà de la problématique liée au tarif de la prestation, discussion dans laquelle nous ne rentrerons pas, des solutions existent. Et nous avons souhaité en apporter la preuve à travers l’utilisation d’une SH15 « petit bois ». Chiffres à l’appui, qui mieux qu’un entrepreneur pour parler du coût d’exploitation et de la productivité de la dernière-née de la gamme Sogedep.

Si le pari est gagné avec la SH15, c’est dans le même esprit que nous lançons la version 3 de nos porteurs 15 et 12 tonnes. Toujours plus rapide que ses concurrents en vitesse de déplacement avec une charge utile de 15 tonnes, le SF28 devrait satisfaire les clients les plus exigeants. Là encore, le ratio coût de l’investissement/rentabilité sera à votre avantage. 

Pour consulter la newsletter, cliquez sur l’image ci-dessous.

couv newsletter 3