Investissements productifs

28/11/2016

Fin du passage à une production 100% numérique

Dans la continuité des investissements précédents, table de découpe plasma, plieuse à commande numérique et robot de soudage, une fraiseuse verticale robotisée est venue parachever cette année la modernisation de notre outil de production.

Fraisage, perçage ou tournage vertical, toutes les pièces  seront usinées par cette nouvelle machine.
Sa table centrale à rotation continue, dont la capacité de charge est de 8 t, autorise aussi bien l’usinage d’une pièce de 200 g que celui d’un de nos châssis de 2 t et de 5 m de long. La rotation continue permet le positionnement de la pièce selon 360.000 positions sur un tour, soit une précision au millième de degré.

La table est surplombée d’une tête à double indexation automatique, sur laquelle est monté l’outil à employer: fraise, foret, taraud, etc. Montée sur une colonne mobile, elle est également gérée par commande numérique en fonction du programme réalisé par l’opérateur. Un magasin de 60 outils est intégré sur le côté de l’installation, et la machine sait se servir et changer d’outil toute seule!

Un niveau d’automatisme poussé qui va nous permettre de gagner en rentabilité, vitesse d’exécution et qualité, en nous offrant, de surcroît, la capacité de répliquer exactement la même opération pendant de nombreuses années.
Un équipement de pointe qui a nécessité pas moins de deux semaines de formation pour son opérateur, et qui consacre définitivement le passage complet de notre process de production à l’ère du numérique.

invest productifs (1)  invest productifs (3) invest productifs (2)

Pour lire la Newsletter N°4 cliquez sur l’image ci-dessous.
newsletter 4 page 1