Focus fournisseur: Hydac

28/11/2016

Notre partenaire refroidissement depuis plus de 20 ans

La société Hydac, spécialiste de renommée mondiale en matière d’hydraulique, de systèmes et d’ingénierie des fluides, est l’un de nos fournisseurs majeurs depuis plus de 20 ans. Sur les machines Sogedep, Hydac intervient en matière de filtration, de distribution et de refroidissement, pour implémenter des gains de fonctionnalité.

Sur notre nouveau porteur SF28, par exemple, c’est Hydac qui a mis au point toute l’électronique de gestion du calculateur de la suspension hydroactive proposée de série. Toujours sur le SF28, le passage à la motorisation Tier 4 a donné lieu à un autre développement sur mesure: de nouvelles ailettes pour le refroidisseur. Dotées d’un profil beaucoup plus large, elles permettent aux copeaux et autres particules de traverser le système et ainsi éviter les risques de colmatage, tout en conservant une efficacité maximale.

En outre, sur le SF28 un système d’autonettoyage par inversion automatique du sens de rotation du ventilateur vous sera proposé en option. Grâce à la séparation de l’entraînement du ventilateur de celui du moteur thermique, la gestion du refroidissement est totalement indépendante du régime moteur, et s’effectue uniquement en fonction des températures des fluides. Une nouvelle fonctionnalité synonyme d’une réduction des temps consacrés à l’entretien, d’une optimisation du niveau sonore et d’une baisse de consommation dans certaines conditions.

Fidèles à notre philosophie de sélection de nos approvisionnements, avec Hydac nous avons su développer un partenariat dans le temps. Comme le souligne Paul-Jean Giremus, notre responsable du bureau d’étude et de la production: « Chez Hydac, nous n’achetons pas de produits catalogue, mais de véritables développements et l’assurance d’un bon suivi. »

 

Pour lire la Newsletter N°4 cliquez sur l’image ci-dessous.

newsletter 4 page 1