Focus fournisseur : Trelleborg

23/05/2017

Profitez des dernières innovations pneumatiques Trelleborg

Convaincus par leur qualité, cela fait déjà de nombreuses années que nous proposons les pneus Trelleborg en première monte sur nos machines d’exploitation. Notre nouveau porteur SF28 est d’ailleurs la première machine en France équipée d’origine avec les nouveaux pneus Twin Forestry T440 lancés en 2016 par le manufacturier suédois.

Reprenant les meilleures caractéristiques de la gamme Trelleborg, ils bénéficient de la technologie innovante ProgressiveTractionTM  renforçant encore leurs performances.

Des doubles-crampons agissant sur le sol à différents moment, relâchent progressivement une traction plus élevée lorsque cela est nécessaire. Ils permettent aussi d’améliorer la portance du pneu, assurant une répartition uniforme de la pression sur toute la surface extra-large de l’empreinte, réduisant ainsi le tassement des sols.

Des facettes inter-crampons ont été intégrées à la bande de roulement pour éviter que celle-ci ne s’encrasse, les facettes assurant l’auto-nettoyage du pneu pour un maximum  d’efficacité au cours des travaux.

Chez Sogedep nous privilégions l’agressivité des Twin T440 pour leur durabilité et leur adhérence en conditions extrêmes, ou la portance des Twin T428 pour les sols sablonneux ou humides. Il va de soi, que si le client le souhaite, nous sommes en mesure de lui proposer d’autres choix, dans la gamme du finlandais Nokian par exemple.