Abatteuse SH15 – Petit Bois

 SH 15 : UNE MACHINE A ABATTRE FEUILLU ET RESINEUX

Puissance et rapidité d’exécution

Pensée pour les travaux d’éclaircies : son encombrement limité à 2,50 m de largeur (pneus 600×26,5) pour 4,87 m de long, en fait un outil idéal de la première à la troisième éclaircie. Dotée d’une articulation centrale, sa manœuvrabilité est inégalable dans les plantations les plus serrées.

Puissance et rapidité d’exécution : équipée d’un moteur Perkins 142 cv, elle dispose de la puissance nécessaire aux travaux d’abattage et d’ébranchage les plus exigeants. Le débit d’huile fixé à 265 l/mn pour la tête en fait un outil rapide dans les chantiers d’éclaircies où les contraintes de productivité restent élevées. Ses 3 pompes séparées (grue, tête et avancement) permettent à chacun des 3 composants de travailler au maximum de leur capacité simultanément.

Une tête polyvalente

La tête SP Maskiner 461 LF se caractérise par sa grande polyvalence. Elle est en effet en mesure de traiter des arbres jusqu’à 53 cm de diamètre en abattage et 35cm en ébranchage. Toujours dans un souci de productivité, un bras accumulateur pourra rassembler avant façonnage jusqu’à 3 tiges de 15 cm de diamètre. Option indispensable pour les coupes dédiées au bois énergie.

Quant à la nature des bois traités, elle évolue indifféremment dans du feuillu (chêne rouge, charme, châtaignier…) que dans du résineux.

 

PDF Tête_SP461 LF

PDF Document tête SP 461

 

• Poids : 10 tonnes – Largeur : 2,50 m
• Moteur Perkins – Transmission hydrostatique
• Grue Mesera Loglift 141 V 76
• Unité d’abattage : 461 LF SP /Maskiner
• Diamètres d’abattage : 530 mm, d’ébranchage : 30/350 mm